Étude de P Scott Horne
Au service de clients à Edmonton (Alberta) et au-delà

Vos enjeux juridiques semblent difficiles peut-être, mais vous n’avez pas à les aborder tout seul. Pourquoi ne pas chercher d’abord des bons conseils ? Vous serez peut-être surpris par les droits, options et approches astucieuses que vous n’auriez pas découverts vous-même. Une seule consultation chez un avocat pourra vous soulager.

Quand vous aurez décidé comment procéder, profitez du soutien d’un avocat alliant les compétences techniques en droit et la sensibilité à vos besoins. Ayant excellé dans mes études aux universités Yale et McGill, j’ai acquis une vaste expérience en matière de litiges et immigration. Tant les clients que les avocats et juges apprécient la qualité de mes plaidoiries écrites et orales. Mais je prends également une approche pratique conçue pour vous économiser du temps, de l’argent et surtout du stress. De surcroît, je m’intéresse à vous et non seulement à votre dossier juridique. En écoutant vos inquiétudes, vos craintes et vos désirs, je vous propose un service attentionné basé sur la confiance et la compréhension.

Que vous fassiez face à des accusations criminelles, soyez impliqué dans un contentieux ou vouliez de l’aide en matière d’immigration, je suis là pour promouvoir vos intérêts et vous aider à obtenir le meilleur résultat. Appelez dès aujourd’hui au 780 328-3868 afin de prendre rendez-vous pour une consultation confidentielle.

Immigration au Canada

Le Canada est l’un des pays les plus recherchés par des gens comme vous qui apprécient ses maints avantages. Des millions de personnes viennent au Canada pour une visite ou bien toute la vie. Pourtant l’immigration s’avère complexe. Vous pourrez bénéficier des services d’un avocat qui saura identifier vos meilleures options et vous aider à réussir.

J’ai aidé des centaines de personnes à s’installer au Canada. À la Cour fédérale je conseillais les juges sur les décisions à rendre dans de nombreuses causes en matière d’immigration ou d’asile. Mon expertise et mon expérience vous permettront d’éviter des erreurs coûteuses et à atteindre votre objectif. Je suis également le seul avocat dans la région qui peut vous servir couramment en français, anglais, chinois mandarin et espagnol, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cliquez pour étudier les moyens d’immigrer au Canada sur une base temporaire ou permanente, de demander l’asile ou d’obtenir la citoyenneté canadienne. Si vous souhaitez embaucher des travailleurs étrangers, informez-vous des démarches. Voyez comment une première consultation abordable vous mettra sur la bonne voie.

Défense pénale

Si vous êtes accusé d’une infraction criminelle, vous avez besoin de conseils juridiques tout de suite. Le stress de l’arrestation et de l’accusation vous rend vulnérable et apte à faire de graves erreurs. Il faut savoir ce que vous devez faire — et ne pas faire. La meilleure façon de maintenir vos droits est de parler sans délai avec un avocat.

Ne commettez pas l’erreur de vous défendre vous-même contre les accusations criminelles. Le procureur est avocat ; ayez donc un avocat de votre côté. Un bon avocat peut vous aider à parvenir à la meilleure issue possible et ce, à chaque étape.

Ayant de l’expérience tant comme procureur que comme conseiller aux juges, je dispose des compétences et savoirs nécessaires pour vous défendre comme il faut. Je cherche toute possibilité de faire tomber les accusations ou autrement obtenir les meilleurs résultats. Normalement je résous les affaires pénales sans procès, mais au besoin je vous représenterai sans peur devant les tribunaux, même au niveau de l’appel.

Je suis expérimenté dans la plupart des domaines de litige, surtout le droit de l’emploi et du travail, le droit commercial, les contrats et la responsabilité professionnelle. Cliquez pour savoir ce qu’il faut faire si l’on vous poursuit, comment poursuivre quelqu’un et dans quels cas vous devez demander des conseils d’un avocat.

Je suis expérimenté dans la plupart des domaines de litige, surtout le droit de l’emploi et du travail, le droit commercial, les contrats et la responsabilité professionnelle. Cliquez pour savoir ce qu’il faut faire si l’on vous poursuit, comment poursuivre quelqu’un et dans quels cas vous devez demander des conseils d’un avocat.

Litiges et contentieux

Je suis expérimenté dans la plupart des domaines de litige, surtout le droit de l’emploi et du travail, le droit commercial, les contrats et la responsabilité professionnelle. Cliquez pour savoir ce qu’il faut faire si l’on vous poursuit, comment poursuivre quelqu’un et dans quels cas vous devez demander des conseils d’un avocat.

Cliquez pour savoir ce qu’il faut faire si vous êtes arrêté, ce qui vous attend, si vous avez besoin d’un avocat et comment nous pouvons collaborer.

Services de notaire

Vous aurez peut-être besoin d’un notaire public ou d’un commissaire aux serments si vous faites un affidavit ou une déclaration sous serment, demandez un passeport, achetez ou vendez du terrain ou produisez d’autres types de documents. Je peux authentiquer des documents écrits en français, anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe et certaines autres langues. Je peux aussi vous aider à faire un cautionnement personnel (une garantie personnelle) pour l’obligation d’autrui.

Cliquez pour en savoir plus sur les coûts des services de notaire, ce que vous devez apporter, et comment vous pouvez obtenir dans les plus brefs délais les services dont vous avez besoin.

Cliquez pour en savoir plus sur les coûts des services de notaire, ce que vous devez apporter, et comment vous pouvez obtenir dans les plus brefs délais les services dont vous avez besoin.

Rendez-vous

Que vous ayez un contentieux, fassiez face à des accusations criminelles ou vouliez de l’aide en matière d’immigration, je peux vous aider. Obtenez d’abord de bons conseils juridiques. Appelez dès aujourd’hui au 780 328-3868 pour prendre rendez-vous pour une consultation confidentielle en français, anglais, chinois mandarin ou espagnol. Nous allons passer en revue vos options et élaborer ensemble un plan pour votre réussite.

The Law Offices of P Scott Horne
Serving clients in Edmonton, Alberta, and beyond

Your legal challenges may seem difficult, but you do not have to address them alone. Why not start by getting sound advice? You may be surprised to learn of rights, options, and clever approaches that you would not have discovered on your own. You may feel relief after a single consultation with a lawyer.

Once you have decided how to proceed, take advantage of capable representation by a lawyer who combines technical legal skills with sensitivity to your needs. I excelled academically at Yale and McGill, and I have acquired extensive experience in litigation and immigration. Clients, lawyers, and judges praise my oral and written advocacy. But I also employ a practical approach designed to save you time, money, and especially stress. In addition, I take an interest in you, the person behind the legal matter. By listening to your concerns, your fears, and your wishes, I offer you attentive service grounded in trust and understanding.

Whether you face criminal charges, are involved in a civil dispute, or need assistance with immigration, I am here to advance your interests and help you to achieve the best result. Contact me today at 780 328-3868 to schedule a confidential consultation.

Immigration to Canada

Canada is one of the world’s leading destinations for people like you who appreciate its many advantages. Millions of people have come to Canada for a visit or a lifetime. Immigration, however, can be complex. You may benefit from a lawyer who can identify your best options and help you to succeed.

I have helped hundreds of people to make their homes in Canada. When I worked at the Federal Court, I advised judges on the decisions to make on numerous cases involving immigration or refuge. My skills and experience can help you to avoid costly mistakes and achieve your goal. I am also the only lawyer in the region who can serve you in English, French, Mandarin Chinese, and Spanish, all of which I use proficiently in speech and in writing.

Explore the ways to immigrate to Canada temporarily or permanently, apply for refuge, or earn Canadian citizenship. If you wish to hire foreign workers, find out how to proceed. See how an affordable initial consultation will set you on the right path.

Criminal defence

When you are charged with a criminal offence, you need sound legal advice right away. Under the stress of being arrested and charged, you are vulnerable and may make big mistakes. You need to know what to do—and what not to do. Speaking with a lawyer immediately is the best way to preserve your rights.

Do not make the mistake of attempting to defend yourself against criminal charges. The prosecution has a lawyer; you need one yourself. A good lawyer can help you to achieve the best possible outcome at every stage.

My experience as both a prosecutor and a legal advisor to judges gives me the skills and knowledge to defend you well. I look for every opportunity to defeat charges or otherwise win the best results. Usually I resolve criminal cases without a trial, but I will advocate fearlessly in court when necessary, even at the appellate level.

 

Find out what to do if you are arrested, what will happen next, whether you need a lawyer, and how we can work together.

Find out what to do if you are arrested, what will happen next, whether you need a lawyer, and how we can work together.

Civil litigation

If you have been sued or suspect that you may need to sue someone, you probably need legal advice. Civil litigation can be costly, time-consuming, stressful, and inconvenient, and the procedures can be complex and unfamiliar. A good litigator can analyse your legal position, explain your rights and options, and advance your interests zealously towards the optimal result.

About 98% of civil lawsuits are resolved without a trial. Usually a good negotiated settlement is better than a protracted battle in court. By making a solid case for your side, I can often obtain a good settlement early in the process. If negotiations fail, I can still try to keep you out of court through alternative means of resolving your dispute. If we must proceed to trial, however, I shall go to court confident and fully prepared to fight for you, and even to bring appeals if necessary.

I have experience with most types of civil litigation, especially employment and labour, commercial matters, contracts, and professional malpractice. Find out more about what to do if you are sued, how to sue someone else, and whether you should seek legal advice on your situation.

Notarial services

You may need to see a notary public or a commissioner for oaths if you are making an affidavit or a statutory declaration, applying for a passport, buying or selling land, or producing other types of documents.

I can notarise documents written in English, Chinese, French, German, Italian, Japanese, Portuguese, Russian, Spanish, or certain other languages. I can also help you to give a personal guarantee for someone else’s obligation.

I can notarise documents written in English, Chinese, French, German, Italian, Japanese, Portuguese, Russian, Spanish, or certain other languages. I can also help you to give a personal guarantee for someone else’s obligation.

Consultation

If you are dealing with a civil dispute, facing criminal charges, or seeking assistance with immigration, I can help. Start by getting good legal advice. Contact me today at 780 328-3868 to arrange a confidential consultation in English, French, Mandarin Chinese, or Spanish. We shall explore your options together and develop a plan for success.